Nous sommes les 98 % !

  • Les 2,1 millions d’entrepreneurs de moins de 20 salariés qui constituons les 98 % des entreprises implantées sur le sol français ;
  • Plus de la majorité du tissu économique français ;
  • Les premiers employeurs de France qui embauchons nos jeunes en apprentissage ou contrat de professionnalisation ;
  • Les chefs d’entreprise Français, TPE, PME de moins de 20 salariés, indépendants, free-lance, artisans, commerçants et professions libérales ;
  • Les patrons qui consommons localement et apportons des services de proximité irremplaçables ;
  • Les entrepreneurs que vous côtoyez tous les jours :
  • Votre boulanger, votre coiffeur, votre esthéticienne, votre boucher, votre médecin, votre buraliste, votre commerçant, votre professeur de chant à domicile, votre professeur de langages à domicile, votre artisan électricien, votre serrurier, votre plaquiste, votre maçon, votre restaurateur, votre aide à domicile, votre assistante maternelle, votre aide aux personnes âgées, votre garde d’enfant à domicile….
  • Votre voisin graphiste, illustrateur, compositeur, chargé de production, rédacteur, auteur, artiste-peintre, courtier en assurances, attaché de presse, chargé d’évènementiel, designer, architecte, couturier, restaurateur, primeur, fleuriste, hôtelier, chauffeur de taxi, garagiste, moniteur d’auto-école, débitant de boissons, pharmacien, opticien, infirmier(ère), transporteur….

Mais nous sommes les grands oubliés des projets de lois et des réformes qui ne prennent pas en compte nos problématiques quotidiennes, nos contraintes administratives et juridiques, nos besoins de développement, d’embauches et d’investissements !

Si vous êtes un 98 %, ce blog est fait pour vous !

Vous, professionnels en activité et futurs chefs d’entreprise qui souhaitez témoigner de vos difficultés et de vos solutions pour y remédier.

Mais également vous :

  • Politiques qui entendez « enfin » vous saisir des propositions présentées sur ce blog pour développer l’activité et l’emploi des 98% !
  • Journalistes en recherche de sources d’informations fiables et objectives sur nos problématiques, nos solutions et notre quotidien ;
  • Salariés, membres de la fonction publique, demandeurs d’emplois et retraités, vous, clients et consommateurs qui souhaitez témoigner de vos relations et contacts quotidiens avec les 98%.

Nous qui nageons dans un environnement administratif et juridique pensé exclusivement pour les entreprises de plus de 50 salariés.

Nous qui ne disposons d’aucun services internes dédiés à l’application et l’anticipation de réglementations totalement ubuesques et toujours plus nombreuses et contraignantes.

Embaucher, Investir, Croître… comment faire face à la multiplicité des obstacles financiers, sociaux et administratifs qui se dressent devant nous ?

Il est temps :
  1. D’interroger les candidats à la Présidentielle sur la place allouée aux 98 % dans leur programme !
  2. De remettre au cœur de la Présidentielle les solutions concrètes et programmatiques pour favoriser la croissance et le développement des 98 % !
  3. De nous redonner la place que nous méritons, face aux intérêts des grandes entreprises qui accaparent trop les pouvoirs publics !
  4. D’adresser un message puissant en nombre, visible de tous, afin de mettre en avant nos problématiques quotidiennes trop souvent mal connues et insuffisamment prises en compte !

Cet espace d’expression est conçu pour vous, par vous et a pour enjeu de porter votre voix, de vous faire entendre et de vous rendre visible ! Il est né de l’initiative du Syndicat des Indépendants et des TPE (SDI), la seule organisation interprofessionnelle patronale apolitique et financièrement indépendante dédiée à l’ensemble des entreprises de moins de 20 salariés ; et dont l’enjeu est de faire émerger une véritable prise de conscience de l’intérêt économique et social des 98 % auprès des candidats à la Présidentielle 2017 !

Faites entendre votre voix. Rejoignez-nous et Exprimez-vous !

Je suis un 98 %